Zhou Gongmo

Peinture

Dialogue

Huile sur toile (80 x 100)3150

Série Dialogue - une série d'écran-peintures inspirée par les images accessibles sur LeBoncoin, une présence humaine hors-champs. le dernier moment d'apparition de l'auteur de l'image sur la surface de l'écran.


Simulation en Leasing

Screen 7

Huile sur toile (50 x 70)1575

2022



Screen 3

Huile sur toile (50 x 70)1575

2022



Screen 2

Huile sur toile (50 x 70)1575

2022



Screen 12

Huile sur toile (50 x 70)1575

2022



Screen 1

Huile sur toile (50 x 70)1575

2022



Portrait

Portrait de Gongmo Zhou


Rendez-vous vidéo

Recevez ma sélection adaptée à votre projet

Paiement en ligne

Colissimo à domicile ou relais

Oeuvre originale avec certificat d'authenticité

7 jours pour changer d'avis

Gongmo Zhou

Diplômé de l'École des Beaux Arts de Nantes en 2023
Sélection des 15 artistes du prix B Signature 2023.

La peinture de Gongmo ZHOU interroge la question des interfaces. Elle trouve sa source dans l’omniprésence des écrans et des phénomènes de reflet. En France depuis 5 ans l’artiste communique avec sa famille exclusivement via des écrans. L’éloignement et l’absence physique lui permettent d’interroger la réalité de l’image et de questionner la distance qui nous sépare de celle-ci. Il est particulièrement préoccupé par la connexion entre deux espaces. Le « reflet » est devenu sa façon d’observer le monde. Ses œuvres montrent une absence du corps, des états de visibilité et d’imperceptibilité.

Les photographies, qui servent de support à son travail de peinture, sont en partie prélevées dans sa vie quotidienne : reflets de la porte, de la fenêtre ou de l’écran, et en partie sur le site Leboncoin : il y sélectionne des visuels et effectue des captures d’écran, puis les recadre et les reformule. Sa peinture devient un écran. Les personnages reflétés n’apparaissent pas dans le cadre de l’image, ils sont hors-champ, floutés, parfois isolés, parfois groupés. Les parties figuratives nous sont familières, tangibles. Alors que les parties floues nous donnent une sensation d’abstraction, d’étrangeté et de distance. Cette distance permet à l’artiste de se concentrer sur les relations spatiales entre flou et net, virtuel et réel des images.