Villeglé Jacques

(1926)

Oeuvre sur papier

Sans titre Nantes 1994

Lithographie N° XXIX/XXX (64 x 45)1260

Edition créée spécialement par Jacques Villeglé pour l'Association Tréméac Nantes, ce qui explique les références textuelles à la ville. Lithographie éditée par SEMAC à Rezé. Une édition rare en mémoire de la ville de Nantes par un grand artiste !



Tréméac

Lithographie 81/100 (35 x 26)682.5

Prix intégrant encadrement baguette bois noire et verre antireflet - vente possible sans encadrement



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Jacques Villeglé

Unies ou diverses, des affiches qui divisent

Jacques Villeglé est né à Quimper, en 1926. Il vit et travaille à Paris. C'est un plasticien et peintre. Formé aux Beaux-Arts de Rennes, il apprécie collectionner des objets atypiques. En 1949, il s'installe à Paris et décide de concentrer sa collection sur les affiches, les affiches exposées dans les rues lacérées par des mains anonymes. Le nom qu'il leur donne est simplement le lieu où ces affiches sont trouvées. Le 26 octobre 1960, il fonde, accompagné d'autres artistes, le groupe des Nouveaux Réalistes, où il représente les affichistes. Jacques Villeglé produit des oeuvres d'apparences unies, homogènes et indivisibles. Hors, la récente perspective du Centre Pompidou a jugé l'opposé, il y aurait dans ses oeuvres une grande diversité ainsi que de nombreuses pistes de recherche.

United or diverse, posters that divide

Jacques Villeglé was born in Quimper in 1926. He lives and works in Paris. He is a visual artist and painter. Trained at the Beaux-Arts of Rennes, he enjoys collecting atypical objects. In 1949, he moved to Paris and decided to focus his collection on posters, posters displayed in the streets torn by anonymous hands. The name he gives them is simply the place where these posters are found. On October 26, 1960, together with other artists, he founded the Nouveaux Réalistes group, where he represented the poster artists. Jacques Villeglé produced works that appeared united, homogeneous and indivisible. However, the recent perspective of the Centre Pompidou has judged the opposite, that there is great diversity in his works, as well as many avenues of research.