Laure Carré

Peinture, oeuvre sur papier

Jamais sans mon arbre

Huile sur toile et technique mixte (80 x 80)1600

2020

Rodéo

Huile sur toile et technique mixte (80 x 80)1660

2020

Rêve de cheval

Huile sur toile et technique mixte (50 x 65)1200

2020

Saguaro

Huile sur papier et technique mixte (34 x 29)300

2020

Encadrement chêne 30€

La chaise cheval

Huile sur papier et technique mixte (43 x 34)300

2020

Encadrement chêne 30€

Le pied

Huile et technique mixte sur toile (35 x 27)350

2020

Let’s go for a walk

Huile et technique mixte sur toile (54 x 74)1200

2020

Chaise pour écouter certains poèmes

Mixte sur toile (116 x 89)1800

2020

Jean Genet

Huile sur toile (86 x 72)1600

06/2018

Playing with Laïka on the moon

Huile sur toile (162 x 130)3000

09/2019

Chien d'atelier

Huile sur toile (100 x 100)1800

02/2020

Une chaise la nuit

Encre sur papier (20 x 20)200

2020

Salle d'attente

Huile sur toile (200 x 200)6000

La boxeuse amoureuse

Huile sur toile technique mixte (80 x 80)1400

La nuit la piscine

Mixte sur toile (80 x 80)1400

Walk in the kingdom

Lithographie 14/18 (50 x 33)200

Imprimé au musée de l’imprimerie de Nantes en 2017.

Rencontre royale

Lithographie 9/10 (50 x 33)200

2016

Autoportrait

Lithographie 6/16 (50 x 33)200

2017

In the wood for love

mixte (37 x 44)300

2019

Un ami la nuit

Huile sur toile (50 x 65)

2020 vendu

Portrait Laure Carré

0

Vidéo Entretien Décadré de Laure Carré par Galerie Gaïa

Interview Décadrée de Laure Carré par la Galerie Gaïa

Exposition Galerie Gaïa mars avril 2018.

“Il n’y a rien d’éponyme dans les formes que Laure Carré nous offre dans son travail sur toile, pas même dans ses collages-dessins. En apparence ! Ainsi l’énergie circule vite et amplifie les mouvements tout en courbe mais s’arrête net. Si carré il y a ce n’est pas pour la forme mais pour son exigence vis-à-vis de sa toile.

Là n’est pas le premier paradoxe chez cette artiste lumineuse qui impose des sujets troubles où la solitude s’accompagne d’un double de soi qui parfois ne l’est pas. Rêves et fantômes sont invités à participer au présent sans aucun effacement. Laure Carré est solaire car elle se laisse faire par son geste et donc elle ne résiste pas, il n’y a pas de lutte entre elle et sa toile mais les états dans lesquels elle laisse ses personnages nous amènent à nous en occuper. Laure Carré nous les confie, à condition d’en prendre soin. Impossible de laisser ces personnages seuls dans ces situations et vu le choix des couleurs, même si Laure se défend de toute histoire à nous raconter, il va bien falloir que nous en parlions, car tout est sans dessus dessous. Alors si on pense à Bazelitz, si une époque les mains de Egon Schiele s’imposaient, nous sommes actuellement dans une période de grande liberté créative ou Laure emprunte avec respect à ses icônes de la peinture.

Et ainsi va cette vie « c’est vrai et pourquoi pas ! », rien ne la contrarie Laure quand on regarde son travail, son atelier - car elle travaille tout le temps - c’est pour nous, pour ceux qui aiment la regarder, pour ceux qui la découvrent et s’étonnent. Devant autant de toiles il ne faut agir, mais se laisser faire et cheminer vers l’une d’elle. C’est comme cela que je me retrouve avec une sélection que je ne peux montrer en une seule fois. Donc un deuxième accrochage à mi-parcours, l’expo dans l’expo, on met la galerie à l’envers pour finir au Carré Madame Laure “

Elisabeth GIVRE

Formation:

  • Parson School of Design - New York – USA ( lauréate d’une bourse)
  • Ecole supérieure des Arts Appliqués Duperré - Paris
  • Ecole supérieure des arts appliqués Olivier de Serres - Paris Elle a été l’assistante de Jean-Pierre Seurat (souffleur de verre) de 1992 à 2000. Puis en parallèle elle a travaillé à la Forge ( Paris) de 1992 à 1996.

    Parson School of Design - New York – USA ( lauréate d’une bourse) 1991

    Ecole supérieure des Arts Appliqués Duperré – Paris 1990 ,89

    Ecole supérieure des arts appliqués Olivier de Serres – Paris 1988

    EXPOSITIONS PERSONNELLES

    2019 Galerie Atelier A Lebras - Nantes

    2018 Galerie Gaïa - Nantes

    2016 Galerie IKI - Paris

    2015,14,12 ,05 - Galerie Antireflets - Nantes

    2014 Galerie Loïc Vallée - Nantes

    2013 Galerie Le Temple du Goût -Nantes

    2013 Galerie Le Rayon vert- Nantes

    2011 Galerie S.Davar - Paris

    2004 Galerie W - Paris

    2002 Galerie St Antoine - Clisson

    2001 Galerie Enviedart - Paris

    1999 Galerie Seiun - Tokyo - Japon

    1999 Galerie Sawada - Tokyo - Japon

    1998 Galerie Biwa - Tokyo -Japon

    1998 Galerie Landon - New York - USA

    1997 Galerie é.of - Paris

    1996 Galerie Espace Destination - Paris

    1996 Galerie R Bergonzo - Auxerre

    1995 Centre culturel - Les Parasols - Rungis

    1994 Galerie P Montigny - Paris

    1994 Galerie Airspace - New York – USA

    EXPOSITIONS DE GROUPE

    Depuis 2018 Galerie Gaïa- Nantes

    depuis 2015 Galerie Amélie Maison d’Art - Paris

    2016 -2019 Galerie du rire couronné _ Clisson

    2016 Musée de l’imprimerie - Nantes

    2015 Salon Mac2000 - Paris

    2014 Galerie Loïc Vallée - Nantes

    2014,13,12,05Galerie Antireflets-Nantes

    2013 Abbaye de Vertheuil

    2012 ,05,01 Galerie Le Rayon Vert - Nantes

    2012 Arteva expose – Rezé , Nantes

    2011 Galerie Le Douze - Nantes

    2005 Galerie La Galerie - Le Pouliguen

    2004,02,03 Galerie du coq à l’âne - St Aignan

    2002 Galerie St Antoine - Clisson

    1999 La Loge - Paris

    1999 Pelham Fondation - Westchester - USA

    1998 Galerie Yokohama - Tokyo - Japon

    1998 Galerie Sawada - Tokyo – Japon

    1998 Salon de l’Ephémère - Fontenay sous bois

    1998 Les Déchaînés - Centre Culturel - Rungis

    1996 , 97 Salon d’art contemporain -Noisy le grand ,Vitry et Bouffémont

    1995 Galerie Enseigne des Oudins - Paris

    1994 Galerie Avenir Urbain - Paris

    1993 Europ’art sans frontière - Paris

    1993 La Moskova - Maison de la concertation - Paris

    1992 Ménagerie de verre - Paris

    1992 La Villette – Paris

    1992 à 1996 La Forge -Paris