Morin Jorj Estampe Tapisserie

(1909 - 1995)

Nantes - Oeuvre sur papier, Textile

Arbre pyramide

Eau forte 13/50 (37 x 27)262.5


Bouquet Composé

Eau forte 27/50 réhausse aquarelle (30 x 20)157.5


Cat 328

Eau forte 1/4 (50 x 34)472.5


Colonne sensible

Eau forte 10/50 (61 x 38)367.5


Construction ephémère

Eau forte 10/50 (61 x 44.5)472.5


Cyclope

Eau forte 17/50 (30 x 20)157.5


Entrelacs ( II )

Eau forte 1/50 (37 x 27)262.5


Espace agité

Eau forte 2/50 (33 x 50)472.5


Exposition Polymorphie


Fleur dansant

Eau forte 17/50 (30 x 20)157.5


Isthme noir

Eau forte 14/50 (30 x 20)

Jeu d'aiguilles

Eau forte 4/7 (38 x 28.5)262.5


La tour de guet

Eau forte 29/30. (28 x 18)157.5


L'arbre noué

Eau forte 10/50 (61 x 45.5)472.5


Le château vertical

Eau forte 1/50 (50.5 x 32.5)472.5


Le coeur sensible

Eau forte 5/50 (45.5 x 61)472.5


Le point retenu

Monotype + Dessin (51 x 33)367.5


Le temps suspendu

Eau forte 7/50 (32.5 x 50.5)367.5


Le vent qui va

Eau forte 7/50 (38 x 61)472.5


L'échelle de Jacob

Eau forte 10/50 (61 x 38)472.5


Les yeux rouges

Eau forte 14/50 (30 x 20)157.5


L'oeil inquiet

Eau forte 4/50. (37 x 27)262.5


Massif forestier

Eau forte 3/50 (44.5 x 55.5)472.5


Mouvement mécanique

Eau forte 3/50 (38 x 28.5)262.5


Noeud majuscule

Eau forte 7/50 (50 x 37.5)367.5


Oiseau passant

Eau forte 32/50. (28 x 18)157.5


Petit bois habité

Eau forte 1/50 (28 x 18)157.5


Pierre gravée

Eau forte (38 x 28)262.5


Point rouge

Eau forte 18/50 (30 x 21)157.5


Quatre paires d'yeux.

Eau forte 1/50 (37 x 27)262.5


Regards dispercés

Eau forte 4/50. (28 x 18)157.5


Regards inquiets

Eau forte 1/50 (37 x 27)157.5


Sans titre

Eau forte (40 x 60)472.5


Sentiers perdus

Eau forte 9/50. (37 x 27)262.5


Signaux optiques

Eau forte 7/50 (61 x 45.5)472.5


Tapisserie Espace nacré

Tapisserie en laine Lissière Edith Morin (111 x 187)3570

Simulation en Leasing

Tapisserie Papillon

Tapisserie en laine Lissier Pierre Carton ERBA (92 x 118)1785


Trois petits masques

Eau forte 7/50 (28 x 18)157.5


Trois signes non identifiés

Eau forte 10/50 (61 x 38)472.5


Un oeil polyvalent

Eau forte 11/50157.5

Une branche verte

Eau forte 1/50 (37 x 27)262.5


Une certaine cohésion

Eau forte 17/50. (28 x 18)157.5


Vents tournants

Eau forte 1/50 (38 x 28.5)262.5


Rendez-vous vidéo

Recevez ma sélection adaptée à votre projet

Paiement en ligne

Colissimo à domicile ou relais

Oeuvre originale avec certificat d'authenticité

7 jours pour changer d'avis

Jorj Morin (Georges)

Georges Morin est né à Cholet en 1909. Il s’établit en 1931 à Nantes en tant que graphiste indépendant puis exercera comme dessinateur publicitaire jusqu’au milieu des années 60 doté d'un style clair, épuré et teinté humour, pour la Biscuiterie Nantaise, Cassegrain, Cinzano, Petit Navire, Decré…

Dès les années 30, il poursuit une quête personnelle à travers le dessin, la peinture et en 1947 la gravure. Morin devient un membre actif du groupe d’artistes nantais Archipel.

La tapisserie et la mosaïque seront expérimentées à partir des années 50 et donneront place à la fin des années 60 au monumental avec une trentaine d’installations dans des écoles et lycées principalement.

De nombreuses galeries présentèrent son travail à Nantes (Convergence), Paris (La Demeure), Lyon ( L’œil écoute). Par ailleurs, Morin organisera également des expositions personnelles à Bruxelles, Essen-Werden, Hamburg, Augsburg, Köln.

Sa proximité avec Louis Ferrand, ami et peintre nantais du groupe Archipel sera concrétisée par une exposition commune au château des ducs de Bretagne en 1991.

En 1980, l'artiste s’installe à la Poissonnière (Angers) où il poursuit son œuvre de peintre et de graveur, jusqu’à son décès le 13 Mai 1995. C'est en 2018 que la famille Morin effectue une donation de gravures, au Musée des Arts de Nantes.

L’exposition Polymorphie organisée en 2020 par la Galerie Gaïa peut être définie par bien des termes, mais celui de rétrospective n'en fait pas partie. Ainsi, il s'agit du désir de faire découvrir à un public non familier à l'art de Morin comme il est passionnant de regarder un artiste se confronter à des supports différents et qui offrent des contraintes jubilatoires. Qu’importe les dates de ces œuvres passées, car au présent, ses lignes claires et cette palette de couleurs nous font intimement vibrer.