Morin Jorj Estampe Tapisserie

(1909 - 1995)

Nantes - Oeuvre sur papier, Textile

Isthme noir

Eau forte 14/50 réhausse aquarelle (30 x 20)

Les yeux rouges 1978

Eau forte 14/50 réhausse aquarelle (30 x 20)157.5

Lutteurs 1978

Eau forte 5/50 réhausse aquarelle (30 x 20)157.5

L'arbre noué 1971

Eau forte 10/50 (61 x 45.5)472.5

Tapisserie Signaux indécis

Tapisserie Lissier Pierre Daquin Atelier St Cyr (118 x 184)

Vendu


Pierre gravée

Eau forte (38 x 28)262.5

1973



Trois signes non identifiés 1971

Eau forte 10/50 (61 x 38)472.5

Vents tournants 1986

Eau forte 1/50 (38 x 28.5)262.5

Un oeil polyvalent 1976

Eau forte 11/50157.5

Signaux optiques 1971

Eau forte 7/50 (61 x 45.5)472.5

Sans titre 1987

Eau forte (40 x 60)472.5

Noeud majuscule 1975

Eau forte 7/50 (50 x 37.5)367.5

Mouvement mécanique 1982

Eau forte 3/50 (38 x 28.5)262.5

Massif forestier 1976

Eau forte 3/50 (44.5 x 55.5)472.5

Le vent qui va 1974

Eau forte 7/50 (38 x 61)472.5

Le temps suspendu 1968

Eau forte 7/50 (32.5 x 50.5)367.5

Le point retenu 1986

Monotype + Dessin (51 x 33)367.5

Le coeur sensible 1974

Eau forte 5/50 (45.5 x 61)472.5

Le château vertical 1968

Eau forte 1/50 (50.5 x 32.5)472.5

L'échelle de Jacob 1971

Eau forte 10/50 (61 x 38)472.5

Jeu d'aiguilles 1984

Eau forte 4/7 (38 x 28.5)262.5

Buste sans visage 1981

Eau forte 5/50 réhausse aquarelle (28.5 x 19)157.5

Coeur (II) 1977

Eau forte 3/50 (28.5 x 19)157.5

Cat 328 1974

Eau forte 1/4 (50 x 34)472.5

Espace agité 1968

Eau forte 2/50 (33 x 50)472.5

Construction ephémère

Eau forte 10/50 (61 x 44.5)472.5

Colonne sensible 1971

Eau forte 10/50 (61 x 38)367.5

Fleur d'hiver 1981

Eau forte 8/50 (30 x 20)157.5

Fleur dansant 1981

Eau forte 17/50 (30 x 20)157.5

Bouquet Composé 1978

Eau forte 27/50 réhausse aquarelle (30 x 20)157.5

Point rouge 1978

Eau forte 18/50 (30 x 21)157.5

Cyclope 1978

Eau forte 17/50 (30 x 20)157.5

Tapisserie Espace nacré

Tapisserie en laine Lissière Edith Morin (111 x 187)3570

1973



Tapisserie Papillon

Tapisserie en laine Lissier Pierre Carton ERBA (92 x 118)1785

Exposition Polymorphie 2020

Tapisserie Espace Nacrée et L oeil vigilant Sculpture Gérard Voisin


Rendez-vous vidéo

Recevez ma sélection adaptée à votre projet

Procédez au paiement par virement

Colissimo à domicile ou relais

Oeuvre originale avec certificat d'authenticité

7 jours pour regarder si votre oeuvre est bien celle que vous recherchiez

Jorj Morin (Georges)

Georges Morin est né à Cholet en 1909. Il s’établit en 1931 à Nantes en tant que graphiste indépendant puis exercera comme dessinateur publicitaire jusqu’au milieu des années 60 doté d’un style clair, épuré et teinté humour, pour la Biscuiterie Nantaise, Cassegrain, Cinzano, Petit Navire, Decré…

Dès les années 30, il poursuit une quête personnelle à travers le dessin, la peinture et en 1947 la gravure. Morin devient un membre actif du groupe d’artistes nantais Archipel.

La tapisserie et la mosaïque seront expérimentées à partir des années 50 et donneront place à la fin des années 60 au monumental avec une trentaine d’installations dans des écoles et lycées principalement.

De nombreuses galeries présentèrent son travail à Nantes (Convergence), Paris (La Demeure), Lyon ( L’œil écoute). Par ailleurs, Morin organisera également des expositions personnelles à Bruxelles, Essen-Werden, Hamburg, Augsburg, Köln.

Sa proximité avec Louis Ferrand, ami et peintre nantais du groupe Archipel sera concrétisée par une exposition commune au château des ducs de Bretagne en 1991.

En 1980, l’artiste s’installe à la Poissonnière (Angers) où il poursuit son œuvre de peintre et de graveur, jusqu’à son décès le 13 Mai 1995. C’est en 2018 que la famille Morin effectue une donation de gravures, au Musée des Arts de Nantes.

L’exposition Polymorphie organisée en 2020 par la Galerie Gaïa peut être définie par bien des termes, mais celui de rétrospective n’en fait pas partie. Ainsi, il s’agit du désir de faire découvrir à un public non familier à l’art de Morin comme il est passionnant de regarder un artiste se confronter à des supports différents et qui offrent des contraintes jubilatoires. Qu’importe les dates de ces œuvres passées, car au présent, ses lignes claires et cette palette de couleurs nous font intimement vibrer.