Bréat Jean Claude

France - Peinture

La femme au violon

Mixte sur papier marouflé sur toile sur châssis de 4cm de haut (40 x 30)1200

TARTRUFFE & COCHON QUI RIT

Mixte sur toile (50 x 50)1800

EXPO KERAN



ATELIER



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Jean-Claude Bréat

La spontanéité permettant d’en rester à l’essentiel

“L’étude de mes recherches s’apparente essentiellement à cette mémoire interne de l’instant présent, ce besoin quasi absolu de cette partition intuitive du mental et du geste. Toute l’élaboration de la toile se construit sur cet équilibre fragile d’émotion, rien n’est simple si toutefois le processus ne s’enclenche pas. Rester simple à l’image primitive où du dessin d’enfant pour réussir l’impact visuel qui répond à la spontanéité, à l’effacement du travail d’élaboration afin d’enlever toute complexité pour en retenir l’essentiel. Je retrouve bien là mon cheval de bataille au quotidien. Je pense que chaque tableau vit le lien de la transformation cette grâce inattendu au travers du voile, du rêve et de l’illusion. Réussir à effacer la forme originelle jusqu’à l’absolu non forme qui s’impose de soi. Avoir toujours cette recherche lénifiante induisant le regardeur à une sensation de repos et de silence intérieur. Provoquer et non soumettre à tout prix.”

Les œuvres de Jean-claude Bréat sont exposées en permanence par la galerie Lindengruen à Wien (Autriche).

Expositions personnelles :

  • France, Paris / Lille / Honfleur
  • Principauté de Monaco
  • Suisse, Genolliers
  • Italie, Milan
  • Norvège, Oslo
  • Autriche, Salzbourg, Wien
  • Allemagne, Karlsruhe

Spontaneity allowing to stick to the essentials

“The study of my research is essentially related to this internal memory of the present moment, this almost absolute need of this intuitive partition of the mental and the gesture. All the elaboration of the canvas is built on this fragile balance of emotion, nothing is simple if however the process does not start. To remain simple with the primitive image where of the drawing of child to succeed the visual impact which answers spontaneity, with the erasure of the work of development in order to remove any complexity to retain the essential of it. I find there my daily battle horse. I think that each painting lives the link of the transformation this unexpected grace through the veil, the dream and the illusion. To succeed in erasing the original form until the absolute non form which imposes itself. To always have this soothing research inducing the viewer to a sensation of rest and inner silence. To provoke and not submit at all costs.”

Personnal exhibitons:

  • France, Paris / Lille / Honfleur
  • Monaco
  • Switzerland, Genolliers
  • Italy, Milan
  • Norway, Oslo
  • Austria, Salzbourg, Wien
  • Germany, Karlsruhe