Pécantet Jacqueline

Céramique, Edition

Grès 13

Terre enfumée et polie au galet 140

Installation 2 cubes 6 cm 13 cm
2020



Grès 12

Crin de cheval au grès poli au galet (7 x 7.8 x 7.5)120

2020



Grès 11

Crin de cheval au grès poli au galet (10 x 6.5 x 8)120

2020



Grès 10

Enfumage et grès poli au galet140

3 petits carrés installés en triptyque modulable

1 cube de 7cm / 1 cube de 6cm / 1 cube de 5cm
2020



Jean Michel Nicolau Livre S'il reste des silences

Edition livre photographies (21 x 21)29

Ici le sujet photographié n’est plus considéré en tant que tel. L’image ccesse d’être le simple reflet documentaire du réel pour se donner comme une transcription délibérément subjective de l’univers personnel du photographe.

Le Noir et Blanc, auquel Jean-Michel Nicolau est resté fidèle, trouve ici toute sa profondeur, vréant, par des partis pris de contrastes et de tonalités, les contours d’une expression singulière.

Des gravats de mémoire, des paroles en vrac et des points cardinaux en quête d’horizon.



Sans titre Jean-Michel Nicolau

Photographie 29

Image contenue dans le livre S’il reste des silences…
Tirage à 300 exemplaires 29€



Sans titre Jean-Michel Nicolau

Photographie29

Image contenue dans le livre S’il reste des silences…
Tirage à 300 exemplaires 29€



Chine Jean-Michel Nicolau

Photographie 29

Image contenue dans le livre S’il reste des silences…
Tirage à 300 exemplaires 29€



Grès 9

Crin de cheval au grès poli au galet (7 x 13 x 9)140

2 cubes soudés
2020



Grès 8

Enfumage sur grès poli au galet (9 x 9 x 9)120

2020



Portrait de Jacqueline Pecantet



Rhizomes

Eau forte et gaufrage 3/15 (52 x 39)

Rendez-vous vidéo

Recevez ma sélection adaptée à votre projet

Procédez au paiement par virement

Colissimo à domicile ou relais

Oeuvre originale avec certificat d'authenticité

7 jours pour regarder si votre oeuvre est bien celle que vous recherchiez

Jacqueline Pecantet

De multiples techniques pour représenter la terre

Jacqueline Pecantet Des boules, des cubes… Des cubes, clins d’œil à Platon. Selon le philosophe, chacun des quatre éléments fondamentaux – la Terre, l’Eau, l’Air, le Feu – est associé à un solide. Le solide le plus stable, le cube, représente la Terre. Ni moule ni assemblage de plaques, toutes les pièces sont montées en colombins et longuement polies au galet avant une cuisson en four électrique. Grès blanc, grès rouge… Certaines pièces subiront une deuxième cuisson en four à gaz, et le crin de cheval, déposé dès la sortie du four, viendra dessiner des calligraphies… D’autres seront enfumées avec des ajouts d’oxydes, de matières et de végétaux divers. La puissance du feu et des flammes décidera des nuances de bruns, de roux et de noirs, ou laissera apparaître par endroits la couleur d’origine de la terre. Parfois les deux techniques sont associées. Des pièces à toucher, à effleurer, à caresser…

Multiple techniques to represent the earth

Jacqueline Pecantet Balls, cubes… Cubes, a nod to Plato. According to the philosopher, each of the four fundamental elements - Earth, Water, Air, Fire - is associated with a solid. The most stable solid, the cube, represents the Earth. Neither mold nor plate assembly, all the pieces are assembled in colombins and polished at length with a pebble before being fired in an electric kiln. Some pieces will be fired a second time in a gas kiln, and the horsehair, deposited at the exit of the kiln, will draw calligraphies… Others will be smoked with the addition of oxides, materials and various plants. The power of the fire and the flames will decide the shades of brown, red and black, or will let the original color of the clay appear in places. Sometimes the two techniques are combined. Pieces to touch, to caress…