Isthme

Peinture

Exposition - Absolu - Isthme



Blue Majuscule #1

Acrylique sur toile (130 x 97)3500

2022



Blue Majuscule #3

Acrylique sur toile (100 x 81)1900

2022



Blue Majuscule #4

Acrylique sur toile (100 x 81)1900

2022



Bleu Majuscule #5

Acrylique sur toile (97 x 130)3500

2022



Entre bleus #1

Acrylique sur toile (170 x 130)5500

2022



Entre bleus #2

Acrylique sur toile (114 x 195)5700

2022



Entre Bleus #3

Acrylique sur toile (120 x 120)4200

2022



L'Envol II

Acrylique & collage sur papier Arches (76 x 57)750

2022



L'Envol III

Acrylique & collage sur papier Arches (76 x 57)750

2022



Petits Equilibres #1

Collages sur papier (76 x 57)700

2022



Petits Equilibres #2

Collages sur papier Arches (76 x 57)700

2022



Deep blue #15

Acrylique & collage sur papier Arches (76 x 57)750

2021



Deep Blue #16

Acrylique & collage sur papier Arches (76 x 57)750

2021



Entre bleus #1

Acrylique et collages sur papier Canson (60 x 51)600

2022



Entre bleus #2

Acrylique et collages sur papier Canson (60 x 51)600

2022



Ar Men #a

Acrylique sur toile (146 x 114)

Œuvre sur châssis 2022
Prix sur demande



Deep blue #20

Acrylique sur toile (146 x 114)

Œuvre sur châssis - 2022
Prix sur demande



Deep blue #10

huile sur toile (146 x 114)

2021 Prix sur demande



Allongée dans l'herbe #6b

Acrylique sur toile (146 x 114)

2021
Prix sur demande



Lino B1

Linogravure 2/7 (30 x 40)250

Linogravure 13X18cm



Lino V2

Linogravure 2/7 (30 x 40)250

vendu avec un passe partout prêt pour encadrement de format 30X40cm



Territoire Noir/Blanc

Lithographie en 10 exemplaires + Collage papier japon (76.5 x 57)600

chaque pièce est unique du fait du collage
Visuel du 10/10



Farandole J

Lithographie 1/2 (65 x 50)380

Musée de l’imprimerie de Nantes



Farandole V

Lithographie (65 x 50)380

2020 Musée de l’imprimerie de Nantes



Farandole b

Lithographie 2/5 (65 x 50)380

2021 Musée de l’imprimerie de Nantes



Nuits en Mer Litho

Lithographie en 10 exemplaires (76 x 56)350

2018 Musée imprimerie de Nantes



Installation Nuits en mer #24

Acrylique sur toile montée sur 6 châssis bois indépendant (170 x 180)5500

Installation créée pour l’exposition à la galerie en Juin 2019.
Elle se compose de 6 panneaux de 170cm de hauteur et 25 cm de largeur espacée de 6 cm installés selon le protocole de l’artiste.



Portrait de Isthme

Isthme atelier

Pour comprendre et voir le travail in situ, l’artiste accepte d’ouvrir son atelier sur rendez-vous. Contactez-moi pour organiser une visite privée au 02-40-48-14-91 (max 6 personnes)



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Isthme - Isabelle Thomas

« Peindre est ma respiration. Elle m’est vitale. Elle agit comme une force… Ma peinture est alors ivresse, réjouissance et grâce comme vertige ou torpeur. » Isthme

Interview Décadrée de Isthme par la Galerie Gaïa

Des débuts Montréalais avant de revenir aux sources Nantaises

Isthme est née à Nantes en 1963. Elle étudia les Sciences Politiques à Bordeaux puis l’Aménagement et Gestion de Projets Urbains à Paris. Ses premiers grands chocs artistiques sont ressentis lors de l’exposition monumentale d’Anselm Kieffer puis de celle de Richard Long en 1985, à Bordeaux. En 2000, elle s’engage définitivement dans une carrière artistique, passant trois années à l’École des Beaux-Arts Appliquées Saydie Bronfman de Montréal, ayant déménagé là bas. De son premier métier, elle garde la passion et le goût pour l’espace, les lignes épurées, les pleins, les vides, les transparences, les opacités… Les références qui nourrissent son travail artistique sont larges et se portent autant vers les bâtiments des architectes comme Mies Van Der Rohe, Tadao Ando, et que la sculpture de Richard Serra ou de Dani Karavan, la peinture du Color Field Painting… Isthme a sa première exposition à Montréal en 2003 avec une dizaine de peintures et de dessins. Entre 2003 et 2007, elle expose dans plusieurs galeries et centres d’art montréalais avant de rentrer à Nantes. Après avoir été sélectionnée plusieurs années dans les salons parisiens de Garches et Réalités Nouvelles et de nombreux centres culturels d’art, elle rejoint en 2018 la galerie nantaise Gaïa, où elle aura son exposition personnelle en juin-juillet 2019. Isthme décrit sa démarche artistique : « Je réalise peu d’esquisse avant de me lancer sur une toile. Je ne pars pas à l’aveugle pour autant. J’ai toujours une « vision-intuition » qui me permet de poser un premier jet sur une grande toile d’au moins un mètre soixante pour aller chercher le geste le plus ample, vivant, et généreux possible. Il s’agit dans cette première étape du travail d’aller à la recherche d’une forme et de sa couleur. Puis à partir de celle-ci, débute ensuite le lent et long travail de composition, d’agencement où chaque ligne doit répondre à une autre, où le petit détail est aussi important que le grand, où chaque couleur doit trouver sa proportion. Mon objectif pictural est de réussir à partager des sensations communes de nature ou des sensations plus inédites lorsqu’il s’agit de moments vécus la nuit à la barre d’un bateau.»

Montreal beginnings before returning to Nantes

Isthme was born in Nantes in 1963. She studied Political Science in Bordeaux and Urban Planning and Project Management in Paris. Her first great artistic shocks were felt during the monumental exhibition of Anselm Kieffer and then that of Richard Long in 1985, in Bordeaux. In 2000, she definitively committed herself to an artistic career, spending three years at the Saydie Bronfman School of Applied Arts in Montreal, having moved there. From her first job, she keeps the passion and the taste for space, clean lines, solids, voids, transparencies, opacities… The references that feed her artistic work are wide and are as much about the buildings of architects like Mies Van Der Rohe, Tadao Ando, as the sculpture of Richard Serra or Dani Karavan, the painting of Color Field Painting… Isthme had her first exhibition in Montreal in 2003 with a dozen paintings and drawings. Between 2003 and 2007, she exhibited in several galleries and art centers in Montreal before returning to Nantes. After being selected for several years in the Parisian shows of Garches and Réalités Nouvelles and many cultural art centers, in 2018 she joined the Nantes gallery Gaïa, where she will have her solo exhibition in June-July 2019. Isthme describes her artistic approach, “I make few sketches before I start on a canvas. I don’t go in blind though. I always have a “vision-intuition” which allows me to put a first draft on a large canvas of at least one meter sixty to go to seek the fullest gesture, alive, and generous possible. In this first stage of the work, I look for a form and its color. Then from this, the slow and long work of composition begins, of arrangement where each line must answer to another, where the small detail is as important as the big one, where each color must find its proportion. My pictorial objective is to succeed in sharing common sensations of nature or more unusual sensations when it comes to moments experienced at night at the helm of a boat.”