Criquet Francky

Peinture

618



L'écoute de la seconde éternelle

(106 x 156)

3000 euros



Les chevaux de passage

(75 x 174)

Diptyque

2500 euros



547



616

3000 €



617



620



Diptyque performance du vernissage

Acrylique sur toile (250 x 160)

Rendez-vous vidéo

Recevez ma sélection adaptée à votre projet

Procédez au paiement par virement

Colissimo à domicile ou relais

Oeuvre originale avec certificat d'authenticité

7 jours pour regarder si votre oeuvre est bien celle que vous recherchiez

Francky Criquet

Francky Criquet, né le 19 septembre 1968 à La Flèche (Sarthe), est issu d’une longue lignée de ferrailleurs-brocanteurs. Son père est natif de Fort de France, et sa mère, née à Orbec (Calvados), est normande.

Tout jeune, Francky se passionne pour les objets d’art de toutes sortes qu’il voit passer autour de lui et notamment pour les dessins et les peintures. Cette expérience le marque pour toujours et fait naître en lui le désir de dessiner, de peindre et de modeler pour son pur plaisir avec un grand talent précoce.

En 2003, des expositions sont organisées par ses galeristes au Brésil, à l’Ambassade de France à Sao Paulo; aux Pays Bas à Megen ainsi qu’en Italie. L’année suivante, ses œuvres sont montrées à New York et à Miami. De 2005 à 2008, il expose régulièrement en Chine. Sa galerie, Sangshan Art, organise de nombreuses expositions à Shanghaï, à Pékin et à HangZhou.

Dans la même période, il continue d’exposer dans les plus grandes villes de France : Paris, Marseille, Lyon ou La Rochelle. En 2010, il entame une collaboration avec une nouvelle galerie italienne qui lui organise plusieurs expositions en Italie, à Rome, à Montefalco et à Brescia.

En 2013, les Archives Yves Klein, avenue du Maine à Paris, organisent une exposition de ses peintures et céramiques. L’année suivante, Francky Criquet se consacre pleinement à son art en atelier, réalisant sculptures et peintures, qui se concrétisent par une exposition de ses œuvres à Lyon (« La Galerie »).