Engels Didier

Photographie

36 PART1

tirées sur papier Hahnemuhle, collées sur alu-dibond, ensuite recouvertes de 3 couches de résine epoxy (100 x 100)4000

Encadrement caisse américaine noire
Tirage en 8 exemplaires + 2 EA (épreuve d’artiste)



Stained glass

tirées sur papier Hahnemuhle, collées sur alu-dibond, ensuite recouvertes de 3 couches de résine epoxy (150 x 100)4750

Encadrement caisse américaine noire
Tirage en 8 exemplaires + 2 EA (épreuve d’artiste)



36 PART2

tirées sur papier Hahnemuhle, collées sur alu-dibond, ensuite recouvertes de 3 couches de résine epoxy (100 x 100)4000

Encadrement caisse américaine noire
Tirage en 8 exemplaires + 2 EA (épreuve d’artiste)



Rendez-vous vidéo

Recevez ma sélection adaptée à votre projet

Procédez au paiement par virement

Colissimo à domicile ou relais

Oeuvre originale avec certificat d'authenticité

7 jours pour regarder si votre oeuvre est bien celle que vous recherchiez

Engels Didier

Visionner le Film

La passion de Didier Engels pour les ports et les docks à travers l’Europe l’a amené à donner une expression photographique à ce monde, tout en conservant son œil pour la matière, héritage de sa formation textile.

L’une des principales caractéristiques du travail de Didier Engels sur les quais et les conteneurs est de détourner des visuels essentiellement graphiques et colorés, afin de leur donner une dimension plus artistique. Pour ce faire, Didier Engels supprime tous les éléments périphériques autres que le sujet lui-même.

Le “détournement”, ou le cadrage particulier des conteneurs en post-production, met en valeur le graphisme existant et positionne le sujet comme élément principal.L’œil sera d’abord attiré par les couleurs, les alignements et le caractère graphique de l’image.

His passion for ports and their surroundings has led him to give photographic expression to that world, while retaining his eye for material that is a legacy of his textile background.One of the main features of his work on quays and containers is to divert visuals that are essentially graphic and coloured, in order to give them a more artistic dimension. He does this by removing all peripheral elements other than the subject itself.

Cargo hulls and containers are the focal point of his attention, and he trains his camera mainly on these subjects. His work has been exhibited to great acclaim at art fairs and galleries that represent him in Europe and the United States.

The ‘diversion’, or particular framing of the containers in post-production, enhances the existing graphic design and positions the subject as the main element.The eye will be drawn first by the colours, the alignments and the graphic nature of the image. It is only afterwards that the eye will perceive the underlying element, namely, the container or boat hull..