En mon jardin N°1

Acrylique bâtons d'huile sur toile (150 x 150)3500

2019

En mon jardin N°3 huile sur toile

Acrylique et bâtons d'huile sur toile (100 x 100)1800

2019

En mon jardin N°4

Acrylique et bâtons d'huile sur toile (97 x 130)2200

2020

En mon jardin N°3 papier marouflé sur toile

acrylique et bâton d'huile sur papier et marouflé sur toile (119 x 89)1800

2019

Sans titre N°3

pastel et fusain sur papier (52 x 72)700

2018
oeuvre encadrée baguette aluminium

Sans titre N°8

Acrylique et bâtons d'huile sur papier (31 x 31)280

2019
oeuvre encadrée baguette aluminium plaquée chêne

Sans titre N°4

acrylique et pastels sur toile marouflée sur carton (40 x 40)550

oeuvre encadrée baguette bois naturel

En mon jardin N°4

acrylique et bâton d'huile sur papier et marouflé sur toile (100 x 100)1800

2019

Sans titre N°4

Acrylique et bâtons d'huile sur papier (31 x 31)280

2019
oeuvre encadrée baguette aluminium plaquée chêne

Sans titre N°2

Acrylique et bâtons d'huile sur papier (31 x 31)280

2019
oeuvre encadrée baguette aluminium plaquée chêne

Le soleil se lève et tout devient nuit N°4

Acrylique, pastel fusain sur toile (116 x 81)1800

2019

Sans Titre N°12

Acrylique et bâtons d'huile sur papier (31 x 31)280

2019
oeuvre encadrée baguette aluminium plaquée chêne naturel

En mon jardin N°8

Acrylique et bâtons d’huile sur papier (86 x 54)900

2019
oeuvre encadrée baguette aluminium

En mon jardin N°7

Acrylique et bâtons d'huile sur papier (114 x 54)1350

2019
oeuvre encadrée baguette aluminium

Sans Titre N°4

Acrylique et pastel sur papier (52 x 72)700

2018
Encadré aluminum sous verre

Sans Titre N°5

Toile marouflée sur carton (41 x 41)550

2018
oeuvre encadrée baguette bois naturel

Si on allait N°1

Acrylique, pastels sur carton (22 x 22)280

2018
oeuvre encadrée baguette bois naturel

Si on allait N°5

Acrylique, pastels sur carton (22 x 22)280

2018
oeuvre encadrée baguette bois naturel

Le Rai profond N°3 ouest

Acrylique et pastel sur papier (30 x 57)600

2019

oeuvre encadrée baguette aluminium

Le Rai profond N°4 ouest

Acrylique et pastel sur papier (30 x 60)600

2019

oeuvre encadré baguette aluminium

Sans Titre N°4

Acrylique, pastels, fusain sur toile (100 x 81)1600

2018

Sans Titre N°8

Acrylique et pastel sur toile (100 x 100)1800

2018

Sans Titre N°11

Acrylique et pastel sur toile (100 x 100)1800

2018

Sans Titre N° 11 (1/10)

Tirage en quadrichromie 290

2018

prix avec encadrement verre musée antireflet

Portrait d'Elisabeth Wadecki

0

Elisabeth Wadecki

Peintre plasticienne

Elisabeth Wadecki est née en 1963 à Zürich, d’un père polonais et d’une mère française. L’artiste se forme à L’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Nancy. Elle vit et travaille depuis près de 30 ans dans la région nantaise. Qu’elle choisisse la peinture ou l’installation, Elisabeth Wadecki s’attache avant tout à la sensualité des surfaces. Sa technique s’appuie sur une minutieuse préparation des surfaces : la nature charnelle du support textile transparait à travers une peinture extrêmement fluide, qui joue de la transparence et de l’absence d’épaisseur. Ses paysages naturels ou intimes, transcrits de manière quasi topographique par couches successives, là où effacements et retraits, se font l’écho de trajectoires et racontent l’histoire de corps, de geste et de sensualité, propres à l’abstraction. Le geste étale, lisse, prend l’espace. Toujours en lien avec le rythme des saisons, la gamme chromatique de l’artiste rejoint la peinture naturaliste. La texture picturale des toiles, constituée de surfaces plus ou moins transparentes, onctueuses, humides, donne à voir un paysage quelque peu en lévitation. La composition semble se déployer en miroir et rappelle la spécificité des paysages chinois. La peinture d’Elisabeth Wadecki est très certainement empreinte d’influence asiatique, et relève d’un mélange intuitif de références contemporaines tant picturales que littéraires. L’on sent ici dans cette peinture, sourdre les mots ; on sent frémir la retenue délicate et l’envol éternel de la poésie japonaise. En effet l’artiste, sensible à l’extrême à la vie, à ses formes les plus simples et quotidiennes, fréquente l’art des haïkus, qu’elle couche en toute liberté dans ses petits carnets. L’artiste propose une peinture qui provoque une ouverture de perceptions et une sollicitation des sens ; outre la vue, où se joue une incorporation du réel, une union entre le corps, le sujet et le monde qui l’entoure. L’art pictural d’Elisabeth Wadecki, bien au-delà d’une projection abstraite, relève d’une restitution d’un mouvement, d’une circulation entre sujet et monde. Partout, le geste de l’artiste semble dans son élan, sa variété, capter les souffles qui animent l’univers. Il s’arrondit, s’allège et se fragmente en touches denses ou fluides, s’effiloche pour ainsi mieux épouser l’essence cachée des choses.

Sa peinture garde la trace d’un frémissement à travers le temps, comme si l’œil du peintre n’avait capté que l’essence même du réel, tel un calligraphe qui, dans la vitalité et l’immédiateté de son geste, jette ça et là un jaune moisson, un vert lentilles d’eau, un rose ou un terre-de-sienne d’argile, et prend son envol dans l’espace subtil d’un blanc mat.

Où il n’est question que de présence au monde.