Wadecki Elisabeth

Peinture

Palude 1

Technique mixte sur toile acrylique, pastel, fusain (120 x 100)2000

2017



Retour des bois

Acrylique, bâtons d'huile sur papier marouflé sur toile (130 x 97)2200

2021



En mon jardin N°1 Toile

Acrylique bâtons d'huile sur toile (150 x 150)3500

Visible sur demande en atelier
2019



En mon jardin N°12

Acrylique, bâtons d'huile sur papier marouflé sur toile (100 x 100)1800

2019



Sans titre N°7

Acrylique huile fusain et pastels secs sur toile (150 x 150)3500

2018 Œuvre visible en Octobre 2021 à la Galerie des Bigotes Association des Amis du musée de Vannes



Diptyque En mon jardin

Acrylique, fusain et pastels secs sur toile (130 x 194)4000

Les dimensions sont celles du diptyque sans écartement entre les 2 toiles



En mon jardin diptyque partie N°1

Acrylique fusain et pastels secs sur toile (130 x 97)4000

2018 Partie n°1 du dyptique, le prix indiqué concerne les 2 parties



En mon jardin diptyque partie N°2

Acrylique, fusain et pastels secs sur toile (130 x 97)4000

2018 Partie n°2 du dyptique, le prix indiqué concerne les 2 parties



Diptyque en situation

4000

dyptique, le prix indiqué concerne les 2 parties



En mon jardin N°4 Papier marouflé sur toile

acrylique et bâton d'huile sur papier et marouflé sur toile (100 x 100)1800

2019



Mosaïque Re(s)source N°1

Acrylique et huile sur toile (55 x 55)800

2016
oeuvre encadrée baguette bois blanc



Le Rai profond N°4 ouest

Acrylique et pastel sur papier (30 x 60)600

2019

œuvre encadrée baguette aluminium verre anti reflet



Portrait d'Elisabeth Wadecki

video Art et Chapelle Le Rai profond St Sigismond
Pour comprendre et voir le travail in situ, l’artiste accepte d’ouvrir son atelier sur rendez-vous. Contactez-moi pour organiser une visite privée au 02-40-48-14-91 (max 6 personnes)



Rendez-vous vidéo

Recevez ma sélection adaptée à votre projet

Procédez au paiement par virement

Colissimo à domicile ou relais

Oeuvre originale avec certificat d'authenticité

7 jours pour regarder si votre oeuvre est bien celle que vous recherchiez

Elisabeth Wadecki

La préparation méticuleuse des surfaces, l’étape clé d’Elisabeth Wadecki

Elisabeth Wadecki est née en 1963 à Zürich, d’un père polonais et d’une mère française. L’artiste se forme à L’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Nancy. Elle vit et travaille depuis près de 30 ans dans la région nantaise. Sa technique se joue par une minutieuse préparation des surfaces, sur lesquelles elle peind des paysages par couches successives, apportant transparence, volume, profondeur. De plus, l’artiste utilise une gamme chromatique constamment en accord avec les saisons, ce qui rend son travail d’autant plus naturaliste. Ses oeuvres gardent la trace d’un frémissement à travers le temps, comme si elle n’avait capté que l’essence même du réél. La composition de ses tableaux semble se déployer en miroir, et rappelle la spécificité des paysages chinois. L’artiste est en effet largement influencée par l’Asie : Elisabeth Wadecki lit des poèmes, des haikus. Elle propose des peintures provoquant l’ouverture des perceptions et solicitant les sens: à la vue s’ajoute une union entre le corps, le sujet, et le monde qui l’entoure.

A meticulous preparation of surfaces, a key step for Elisabeth Wadecki

Elisabeth Wadecki was born in 1963 in Zurich, she has a Polish father and a French mother. The artist trained at the National School of Beaux-Arts in Nancy. She has been living and working near Nantes for nearly 30 years. Her technique is based on a meticulous preparation of surfaces, on which she paints landscapes in successive layers, bringing transparency, volume and depth. Moreover, the artist uses a chromatic range constantly in agreement with the seasons, which makes her work even more naturalist. Her pieces keep the trace of a quivering through time, as if she had only captured the essence of reality. The composition of her paintings seems to unfold in a mirror, and recalls the specificity of Chinese landscapes. The artist is indeed largely influenced by Asia: Elisabeth Wadecki reads poems, haikus. She proposes paintings provoking the opening of perceptions and soliciting the senses: to the sight is added a union between the body, the subject, and the world which surrounds it.