Edwin Wide Donnart

Street art, Photographie, Peinture

117 R.I

Acrylique sur toile (92 x 73)2625

2022



IDFRA LGF

ACRYLIQUE SUR TOILE (130 x 81)3675

TPDNE 3

Impression sur dibond 1/2 (150 x 100)3150

2022
Ce portrait n’existe pas, il a été conçu par l’artiste à partir d’une banque d’image d’une centaine de portraits. Un visage imaginaire comme un peintre s’inspirant d’un modèle qui lui échappe!



Couple Août 1937

Acrylique sur toile (92 x 73)2625

2022



Abandoned place #1

Photographie (40 x 60)367.5

Tirage sur dibond 30 exemplaires



Abandoned place #2

Photographie (40 x 60)367.5

Tirage sur dibond 30 exemplaires



Abandoned place #4

Photographie (40 x 60)367.5

Tirage sur dibond 30 exemplaires



IDFRA DJ

Acrylique sur toile (130 x 89)3570

2022



TPDNE 1

Impression sur dibond tirage disponible 2/2 (150 x 100)3150

2022
Ce portrait n’existe pas, il a été conçu par l’artiste à partir d’une banque d’image d’une centaine de portraits. Un visage imaginaire comme un peintre s’inspirant d’un modèle qui lui échappe!



Hors champ

Acrylique sur toile (116 x 89)3570

2022



Bal Angers 3

Acrylique sur toile (92 x 73)2625

2022



IDFRA EA

Acrylique sur toile (130 x 97)3570

05-01-17

Acrylique sur toile (195 x 130)5250

2017 Disponible en réserve sur rendez-vous atelier d’artiste



6-11-19 22H01

Acrylique sur bois (100 x 70)2835

2019



Fresque Urbaine Nantes Rue Arche Sèche

Fresque

2020


Edwin Wide

Edwin Wide atelier

Pour comprendre et voir le travail in situ, l’artiste accepte d’ouvrir son atelier sur rendez-vous. Contactez-moi pour organiser une visite privée au 02-40-48-14-91 (max 6 personnes)


Rendez-vous vidéo

Recevez ma sélection adaptée à votre projet

paiement en ligne

Colissimo à domicile ou relais

Oeuvre originale avec certificat d'authenticité

7 jours pour changer d'avis

Edwin Wide Donnart

Depuis son enfance, Edwin Wide est fasciné par les espaces abandonnés, cédés par l’homme au sauvage. Ces ruines modernes nous renvoient à notre propre temporalité, à l’impermanence de toute chose. Cela fait 20 ans qu’il réalise des peintures, par essence éphémères, dans ces lieux en décomposition. Cette pratique a développé chez Edwin Wide Donnart un intérêt pour l’obsolescence produite par le temps et l’a amené dans cette recherche d’esthétisation de l’éphémère vers le Glitch art. Cet art consiste à reconnaitre la beauté dans les erreurs d’affichage des images numériques, sous la forme de fragmentations, de répétitions et d’artefacts.

Edwin Wide tente de reproduire en peinture cette esthétique de l’obsolescence technologique qui peut apparaître sur nos écrans LCD. La collecte de photos d’identité, témoignages d’un instant T, et la capture de mots tirés du flot d’information en continu à la fois « news » et déjà dépassées, constituent la matière première du travail d’atelier de Edwin Wide. Il explore ces thèmes dans des œuvres tendant vers l’abstraction, en expérimentant différents supports et techniques.

« Tous les hommes ont un secret attrait pour les ruines. Ce sentiment tient à la fragilité de notre nature, à une conformité secrète entre ces monuments détruits et la rapidité de notre existence. » François-René de Chateaubriand

23 - 27 / Bruxelles / Affordable Art Fair Bruxelles avec Galerie Gaïa

11 - 28 / Galerie Gaia / Artefacts