Edwin Wide

Street art, Photographie

Abandoned place #4

Photographie tirage en 10 exemplaires (50 x 70)500

Tirage sur dibond encadrement en caisse américaine



Abandoned place #2

Photographie tirage en 10 exemplaires (50 x 70)500

Tirage sur dibond encadrement en caisse américaine



Abandoned place #1

Photographie en 10 exemplaires (50 x 70)500

Tirage sur dibond encadrement en caisse américaine



2/04/68

Mixte sur toile (130 x 89)

Vendu
2018 cette toile nécessite d’être vu à la galerie pour un effet d’optique obtenu avec la distance que l’on va prendre avec la toile ; autre visuel sur demande



03/01/18 14:15

Mixte : spray & acrylique sur bois (100 x 70)

Toile sur châssis Prix 1500€



Thomas 1980

VENDUE



Inconnue#1

Spray et acrylique sur bois (100 x 70)1500

Abandoned place #3

Photographie tirage en 10 exemplaires (50 x 70)500

Tirage sur dibond encadrement en caisse américaine



Fresque Nantes Rue Arche Sèche

Fresque0

Edwin Wide



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Edwin Wide

Depuis son enfance, Wide est fasciné par les espaces abandonnés, cédés par l’homme au sauvage. Ces ruines modernes nous renvoient à notre propre temporalité, à l’impermanence de toute chose. Cela fait 20 ans qu’il réalise des peintures, par essence éphémères, dans ces lieux en décomposition. Cette pratique a développé chez Wide un intérêt pour l’obsolescence produite par le temps et l’a amené dans cette recherche d’esthétisation de l’éphémère vers le Glitch art. Cet art consiste à reconnaitre la beauté dans les erreurs d’affichage des images numériques, sous la forme de fragmentations, de répétitions et d’artefacts.

Wide tente de reproduire en peinture cette esthétique de l’obsolescence technologique qui peut apparaître sur nos écrans LCD. La collecte de photos d’identité, témoignages d’un instant T, et la capture de mots tirés du flot d’information en continu à la fois « news » et déjà dépassées, constituent la matière première du travail d’atelier de Wide. Il explore ces thèmes dans des œuvres tendant vers l’abstraction, en expérimentant différents supports et techniques.

« Tous les hommes ont un secret attrait pour les ruines. Ce sentiment tient à la fragilité de notre nature, à une conformité secrète entre ces monuments détruits et la rapidité de notre existence. » François-René de Chateaubriand