Roubichou Dimitri

Photographie

Echoes

Photographie (45 x 30)472.5

2022



Echoes

Photographie (45 x 30)472.5

2022



Penelope

Photographie (50 x 50)525

2022



Akémi

Photographie (30 x 30)367.5

Miki

Photographie (30 x 30)367.5

Iris

Photographie sur papier baryté (40 x 40)420

Coquillage recto 1

Photographie sur papier baryté (40 x 30)315

Coquillage verso 1

Photographie (40 x 30)315

Mikayo

Photographie (30 x 30)367.5

Jade

Photographie (30 x 30)367.5

Trophée

Photographie sur papier baryté (60 x 40)420

Paige

Photographie (20 x 20)262.5

Œuvre encadrée verre musée 30X30 cm



Naoned

Photographie (20 x 20)262.5

Œuvre encadrée verre musée 30X30 cm



Vera

Photographie (30 x 30)367.5

Paa

Photographie (60 x 60)735

Moha

Photographie (60 x 60)735

Anchorage

Photo sur papier baryté (20 x 20)262.5

Edition en 9 exemplaires
Œuvre encadrée verre musée format final 30 X 30 cm



Anémone

Photo sur papier baryté (30 x 30)367.5

Edition en 9 exemplaires
Encadrement baguette aluminium noir brossé verre musée format 30X30 cm



Acate

Photographie tirage papier fine art (40 x 40)420

Edition en 9 exemplaires



Portrait

Dimitri Roubichou


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Dimitri Roubichou

Un photographe c’est un œil. Un œil qui regarde certes mais qui sait plonger au cœur de son sujet.

Dimitri Roubichou nous aide à aller au-delà encore du sujet qu’il photographie pour frôler la matière.

On frémit en sentant les velours à « fleur » de « peau » , ses deux sujets de prédilection.

Force et délicatesse sont expressives grâce aux contrastes obtenus par la lumière. Contraste du noir qui sublime les blancs, flamboyance des couleurs qui irradie le sujet, nous voilà rendu à plisser des yeux et à nous concentrer sur l’œuvre.

Et puis la magie opère et Dimitri Roubichou s’impose car on lâche tout, saisit par la seule et essentielle sensation. La beauté !

Elisabeth Givre, Galerie Gaïa

A photographer is an eye. An eye that looks, of course, but that knows how to dive into the heart of his subject.

Dimitri Roubichou helps us to go beyond the subject he photographs to get close to the material.

We shudder when we feel the velvets, thin-skinned, his two favorite subjects.

Strength and delicacy are expressive thanks to the contrasts obtained by the light. Contrast of the black which sublimates the whites, flamboyance of the colors which irradiates the subject, we are made to squint and to concentrate on the work.

And then the magic operates and Dimitri Roubichou imposes himself because we drop everything, seized by the only and essential sensation. The beauty !

Elisabeth Givre, Gaïa Gallery