Combas

Oeuvre sur papier

Dragon Combas

Lithographie en 5 couleurs Edition 5/79 (56 x 76)1200

Litho Combas

Edité par l’atelier du Petit Jaunais 1997



Le Combo de Combas

Installation lumineuse Sérigraphie (52 x 98)4500

A la base c’est une sérigraphie originale de Robert Combas imprimée sur Plexiglas et montée sur un caisson lumineux de 7cm d’épaisseur. Pour chaque exemplaire, l’artiste est intervenu manuellement avec une pointe métallique, en gravant de nouveaux motifs sur la sérigraphie. Edition numérotée 3/25 . Certificat d’authenticité .



Certificat d'authenticité Robert Combas "Le Combo de Combas"

Combas



Rendez-vous vidéo

Recevez ma sélection adaptée à votre projet

Procédez au paiement par virement

Colissimo à domicile ou relais

Oeuvre originale avec certificat d'authenticité

7 jours pour regarder si votre oeuvre est bien celle que vous recherchiez

Robert Combas

Combas

Combas Robert artiste

Robert Combas a apporté à l’aube des années 1980 une nouvelle peinture figurative. Présent sur la scène artistique dès 1979, il est le créateur d’un mouvement que Ben appela
“LA FIGURATION LIBRE”, regroupant Rémi Blanchard, François Boisrond et Hervé Di Rosa. Sa peinture est faite de libertés : elle parle de la société, de la violence, de la sexualité, de la souffrance des gens, de leurs petits bonheurs, de leur petitesse, de leur grandeur … Elle s’inspire du rock dont l’artiste est un fin amateur, des images populaires, des livres d’enfance, des manuels scolaires de tout ce qui fait une culture populaire accessible à tous.

“ Moi, je travaille des fois abstrait par jets de peinture, une sorte d’expressionnisme abstrait. Le figuratif c’est le côté amusant, pied sur terre; au départ c’était une réaction dérisoire contre les peintures intellectuelles du milieu de l’art des années 70. Moi je viens du milieu populaire, je vivais dans deux mondes différents. Il y a quand même des messages dans ma peinture : au départ c’est une certaine énergie, j’ai voulu peindre ce que je voulais. Dans la B.D on est coincé par les personnages, tandis que, dans cette peinture, je suis libre complètement libre, même par le format. “