Belaud Cindy

Oeuvre sur papier

Aplat en situation

(70 x 50)200

3X3X3

Sérigraphie sur carton bois (80 x 60)400

2 exemplaires signées numérotées



1 Trait en situation

(40 x 30)150

1 Trait

Sérigraphie 5/10 (40 x 30)150

Aplat

Sérigraphie (70 x 50)200

Disponibles 8_9_10/12



Rendez-vous vidéo

Recevez ma sélection adaptée à votre projet

Procédez au paiement par virement

Colissimo à domicile ou relais

Oeuvre originale avec certificat d'authenticité

7 jours pour regarder si votre oeuvre est bien celle que vous recherchiez

Cindy Belaud

L’EXPERIMENTATION

Se dire que rien n’est fini, on connaît le début, on ne se sait jamais la fin, même pas celle de sa vie.Débuter par une consigne, une envie, un désir. Une idée que l’on peut aussi appeler image, essayer qu’elle devienne sienne et visible par d’autres. On fait avec, on fait à partir.

LA FORME

Se dire qu’une image est avant tout une composante de formes : trait, ligne, point. Définir ses contours, ses vides, ses pleins, ses matières. À partir de là, tout est possible, le jeu est infini.

LA COULEUR

Se dire que la couleur n’est pas séduction, elle est acte artistique, sociale, politique et psychologique. Démanteler les a priori, questionner ses limites et trouver de nouvelles manières de regarder. Percevoir autrement.

LE GESTE

Se dire que la production induit une action, un mouvement extérieur du corps. C’est prendre en compte ses faillibilités. Conserver la possibilité de se tromper, d’accepter l’accident bienvenu. Rester spontané.

Cindy Belaud, expérimente, malmène et questionne : la forme, le motif, le médium.

Son acte créatif n’est jamais limité, faire, faire encore, faire toujours, malgré les erreurs et les accidents. Les œuvres de Cindy Belaud sont des étapes de réflexion. L’expérimentation et la spontanéité sont intrinsèques à sa production plastique qui s’exprime sur papier, lors de confections d’objets imprimés, en sérigraphie ou avec des formes monumentales sur mur… Pour cette plasticienne, expérimentation suppose rigueur. Un protocole de création qu’il faut inventer et qu’elle s’impose. Sa rigueur permet une liberté poétique. Les travaux de Cindy Belaud sont des exercices aux formes simples : un formalisme immédiat. C’est pourtant là que le regardant se doit d’observer un mouvement de recul et se laisser convaincre par l’échange qui lui est proposé. Cindy Belaud souhaite transmettre et fournir un prêt à penser.

Cindy Belaud, vit et travaille à Nantes et Rennes. Diplômée d’un Master recherche en Arts plastiques - Pratiques et poétiques de l’Université de Rennes2 en 2015. Elle s’inscrit dans les questionnements du mouvement Support/Surface et adhère aux valeurs modernes et radicales de l’École du Bauhaus. Enfin, elle s’inspire de ses contemporains : Bruno Peinado, Damien Poulain, Meg Hopkin, Palefroi, Formes Vives, Momo Studio…

Ines Ben Brahim