Bathellier Marie

Peinture, Sculpture, Photographie

Arbres 6 - 2

Couleurs pigmentaires et cendre végétale sur papier (49 x 33)3000

Installation de 6 papiers, tarif avec encadrement compris
49X33 cm est le format de chaque papier



Arbres 3

Couleurs pigmentaires et cendre végétale sur papier (43 x 39)1500

Triptyque
49X33 cm est le format de chaque papier



Heures bleues

Pigments acryliques, cendre végétale et argile sur toile (100 x 73)1600

Œuvre visible au Restaurant l’Aménité



La tête me tourne

Pigments acryliques, terre et eau de pluie sur toile (100 x 73)1600

Au jardin 5

pigments acrylique, terre, eaux de pluie et fossiles végétaux sur papier (48 x 68)700

2022 Œuvre encadrée cadre chêne



Jour et nuit

Pigments acryliques et poudre de roche sur bois de hêtre (106 x 32 x 22)800

Regarde les fleurs voler

Pigment acrylique et cendre végétale sur toile (100 x 73)1600

Paille

Tirage photographique sur papier fine art et contrecollé sur Dibon (40 x 30)350

Exemplaire 1/5



Nid

Tirage photographique sur papier fine art et contrecollé sur Dibon (40 x 30)350

Exemplaire 1/5



Pierre

Tirage photographique sur papier fine art et contrecollé sur Dibon (40 x 30)350

Exemplaire 1/5



Grande ronce bleue

Sculpture végétale pigments acryliques sur liane de ronce entrelacée (100 x 100)1100

Les parcelles - 2

Pigments acryliques, calcaire et jus de feuilles de vigne sur papier (48 x 33)600

Les parcelles - 3

Pigments acryliques, calcaire et jus de feuilles de vigne sur papier (48 x 33)600

Au jardin 9

pigments acrylique, terre, eaux de pluie et fossiles végétaux sur papier (48 x 68)700

2022 Œuvre encadrée cadre chêne



Au jardin -2

pigments acrylique, terre, eaux de pluie et fossiles végétaux sur papier (48 x 68)700

Au jardin - 4

pigments acrylique, terre, eaux de pluie et fossiles végétaux sur papier (48 x 68)700

Coeur de la nuit

Pigments, suie et argile sur toile (24 x 30)450

Le figuier

Pigment acrylique et argile sur toile (24 x 30)450

Lux in mare

Papier peint froissé (47 x 47)850

2021 encadrement montage caisson baguette blanche en bois hauteur de 5cm l’œuvre est épinglée sur le fond et flotte avec un esprit de liberté



Umbra delectat 4 encadrée

pigments acrylique et argile sur papier (44 x 60)650

Oeuvre encadrée avec un montage caisson et verre anti-reflet, baguette bois blanche hauteur de la boite 3,5 cm



Mes bains 7

pigments acrylique sur tirage photographique Fine Art mat (20 x 20)300

Mes Bains 6 2021

pigments acrylique sur tirage photographique Fine Art mat (30 x 20) (20 x 20)300

Vitraux de la chapelle de l’Ile d’Yeu
Œuvre encadrée baguette blanche 22 x 22 cm



Mes bains 4

pigments acrylique sur tirage photographique Fine Art mat (20 x 20)300

Mes bains 3

pigments acrylique sur tirage photographique Fine Art mat (30 x 20) (20 x 20)300

Tirage photographique plongé dans des bains pigmentaires.Superposition de deux paysages, l’un photographié, l’autre peint par infusions successives. Confusion entre les deux disciplines, écho aux daguerréotypes, aux bains révélateurs. Jeux de voilages partiels poudrés, transparents, irisés ou pailletés.

Ode aux bains, aux immersions de nos rêveries.

Œuvre encadrée baguette blanche 22 x 22 cm



Sans titre &5

pigments acryliques, argile et sable sur carton partiellement pyrogravé (21 x 18)290

Œuvre encadrée caisse bois blanc



Sans titre &4

pigments acryliques, argile et sable sur carton partiellement pyrogravé, 17 x 18 cm (20 x 20)290

Sculpture murale à rayures

pigments acryliques et paillettes sur bois (35 x 25 x 3.5)650

Pièces murales en bois brut. Formes composées et chevillées entre elles. Le travail de la couleur traverse partiellement la composition, relie, rassemble.

Contraste entre le bois laissé brut et les multiples couches pigmentaires recouvrant et révélant sa texture, peau, années de vie. La lumière accroche ou glisse, entoure, se cache.



Lit de camp et sculpture en situation dans Côté Ouest

Lit de camp et sculpture



Lit de camp peint

Peinture acrylique sur toile de coton teinte (43 x 70 x 188)900

Formes allongées, imbriquées, peintes sur la toile d’ un lit de camp,

Comme Sonia Delaunay, M V Bathellier travaille divers supports , variant les prétextes pour s’ amuser et composer formes et couleurs entrant en relations. Aucune frontière entre la vie, l’ art et les arts décoratifs. La peinture c’ est où on veut, où on vit, où l’ on s’ allonge, où l’ on rêve.



Portrait

En Liberté Installation en triptyque présentation Galerie Gaïa Pornichet
vendue



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Marie Bathellier

L’artiste entrelace une vie insulaire et des aventures artistiques.

Guidée par une approche instinctive et sensorielle, Marie Veyron Bathellier crée des œuvres mêlant éléments archaïques et contemporains.

Recherches à l’atelier, escapades au cœur des paysages et résidences artistiques rythment l’année.

La nature sauvage est au cœur de sa pratique. Elle y puise ses idées de process et y collecte ses matériaux.

Des lianes de glycine, de lierre ou de ronce sont choisies et coupées.

Leur mise en volume lie la souplesse du végétal et la tension de la forme.

Ces sculptures à l’esthétique japonaise racontent une quête de simplicité et de grâce en mouvements.

Les suspensions mobiles et poétiques déploient des chorégraphies dans l’espace et captivent. Rêverie et sentiment d’ apesanteur.

Les œuvres de Marie Bathellier s’ accordent, dynamisent l’ espace et invitent à la contemplation. Les pièces entrelacées inspirent la composition des tableaux à venir.

Marie Veyron Bathellier observe et dessine sur toiles et papiers les lignes aériennes. Ces champs délimités seront terres de jeux pour la couleur. Elle enrichit sa palette pigmentaire de matières minérales et végétales. Ces textures naturelles caractérisent les compositions et traduisent souvenirs précieux et émotions.

Née en 1971, Marie Bathellier a passé son enfance en Bretagne entre terre et mer.
Après ses études aux Beaux-Arts de Rennes, elle poursuit une année à l’Académie d’ Arts de Wroclaw - Pologne, puis entre à Paris en Faculté d’Arts plastiques à La Sorbonne.

Born in July 1971, Marie Bathellier, spent her childhood in Brittany between the land and the sea.

She studied Beaux-Arts in Rennes followed by one year in Wroclaw (Poland) at the Academy of Arts and finished at the Sorbonne (Paris) in the Faculté d’Arts plastiques;

Since 2003, nature is her work environment – Ile d’Yeu where she lives, country side and mountains where she spends a lot of time. From this co-habitation she has drawn her way of working : instinctive, experimental, minimal and poetic.

Marie Bathellier works in cycles, travels between several disciplines without favouritism – painting, sculpture, installations.

The artist finds strength, forms and materials in the wilderness and gardens. Her work is fed by taking notes, by taking photos, collecting materials. Her contemplative approach and embrace of nature, permanently stimulate and renew her work.

The artist arranges abstract and minimal forms on large canvases or in series of smaller recycled cardboards. These arrangements create a dialogue between space, colour and texture. The surfaces become sparkly, transparent, pearly or deeply mat as she enhances them using clay, sand or rock dust. They become a playful vision of forms interacting, of textures with soft and powerful colour palettes being stroked by light.

Architectural sculptures in untreated wood, totems poles, mobiles, choreographed vegetal creepers or lines of Japanese granit stepping stones reveal a free, spontaneous and sensual artistic work.

Paris 8ème / Galerie Amélie Maison d'Art

Paris 6ème / Galerie Insula,

Genève New York / Galerie Philia