La Galerie

La Galerie Gaïa prolonge l’esprit d’un lieu créé en 1978 :

L’histoire commence avec L’Affiche : créé pour la première en fois en France ce concept store venu d’Angleterre proposait des reproductions d’œuvres d’artistes et des cartes postales créatives venues du monde entier.

En 1985 Norbert Marsal rachète l’affaire et développe la partie encadrement. En 1999 L’Affiche devient la galerie Arts Pluriels. Suit alors une programmation d’oeuvres contemporaines abstraites, des gravures, lithographies, sérigraphies. Ainsi alternent des artistes confirmés et des expositions de Villeglé, Hartung, Corneille, Combas, Bram Van Velde , Alechinsky… et des artistes dont l’œuvre est en devenir.

En 2015 Elisabeth Givre prolonge l’aventure et ancre avec la Galerie Gaïa, l’art contemporain comme la véritable empreinte de ce lieu situé dans le cœur historique de la ville de Nantes, le quartier Decré.

6 expositions personnelles en solo-show alternent dans l’année avec des installations collectives montrant simultanément des peintures, sculptures, photographies, dessins, gravures, lithographies, sérigraphies, céramiques et objets uniques de designer que je sélectionne avec attention.

Les héritiers de Jorj Morin célèbre publicitaire nantais, peintre et graveur nous honorent de leur confiance. Ainsi ses gravures, peintures, stèles et tapisseries sont exposées et disponibles à la vente en exclusivité à la galerie.

Vous avez trouvé une œuvre sur le site qui vous plait et vous hésitez ?
Comment financer votre achat ?
Les livraisons sont-elles possibles partout ?

Un crédo : faire simple

1. Essayer l’œuvre chez vous pendant une semaine contre un chèque de caution de son montant. Ainsi tranquillement dans votre espace, avec votre lumière vous pourrez choisir en toute confiance.
2. Financez votre choix avec la défiscalisation, le leasing, le paiement en plusieurs fois ou la carte cadeau avec une cagnotte (détail dans la rubrique Prestation) et par virement.
3. Tout ce que vous voyez est disponible et les expéditions sont possibles en France et dans le monde entier (DHL - UPS- TNT) sur devis.

Depuis chez vous ou dans la galerie…
Venez, entrez et découvrez
l’évidence
l’évidence devant une œuvre qui s’impose
l’évidence qui ne se discute pas et dont on pourra discuter
l’évidence qui se garde pour soi
l’évidence qui se partage
l’évidence qui euphorise et qui rayonne

Dossier de Presse

Contact

Un besoin d’information,
Connaître les actualités de la galerie,
Envie d’être invité aux prochains vernissages ?