Vandooren Marie

Oeuvre sur papier

Montagne dans forme

Sérigraphie (45 x 35)150

Exemplaire 15/15



La forme du ciel 3

Découpage et sérigraphie (24 x 30)140

La forme du ciel 1

Découpage et sérigraphie (24 x 30)140

Forme d'architecture 1

Acrylique sur papier (57 x 42)500

3 nageurs

Sérigraphie trichromie 4/8 (61 x 42)150

Image 40X30
2021



No where

Photographie et tirage papier argentique 5 exemplaires (40 x 60)300

2 baigneurs

Sérigraphie trichromie (50 x 70)200

1 baigneur

Sérigraphie en trichromie (50 x 70)200

Les Sables d'Olonne

Sérigraphie trichromie (50 x 70)200

Forme d'architecture 4

Acrylique sur papier (70 x 50)500

Forme d'architecture 3

Acrylique sur papier (40 x 50)400

Béton volant

sérigraphie en 15 exemplaires (70 x 50)200

2020



Contraste #4

Sérigraphie 16 exemplaires (40 x 30)120

Visage montagne

Sérigraphie 9/9 (50 x 34)130

Format image 40X30 cm
2021



Palindrome 3

Sérigraphie (70 x 50)200

Palindrome 3 couleurs

Sérigraphie en 20 exemplaires (70 x 50)200


Montagne

Sérigraphie en 10 exemplaires (50 x 70)200

2020



Piscine végétale

Sérigraphie 10 exemplaires (70 x 50)200

2020



Végétal bleu

Sérigraphie en 15 exemplaires (70 x 50)160


Portrait de Marie Vandooren



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Marie Vandooren

Sa transcription des espaces urbains

Marie Vandooren est née en 1976. Elle est diplômée d’un baccalauréat en Arts Plastiques en 1997 et d’un DEUG d’histoire de l’art à Nantes de 1997 à 1999. Elle est également riche d’expériences collectives dans certains ateliers, tels que ceux de l’Usure et de Bitche.

Texte de Marie Vandooren :

En peinture, Marie Vandooren interroge notre rapport intime à la ville. A la manière d’un collage elle joue sur les échelles et les proportions. Les espaces urbains reproduits sont des décors, abritant des humains en errance, des personnages inexpressifs occupés à leurs pensées, dans une posture intime. Mis à nu et surexposés dans l’espace, les personnages deviennent vulnérables, enfermés dans des univers qui paraissent clos. Ils errent sans but, s’ennuient, vaquent à des occupations vaines. Il s’agit de mettre en avant l’absurdité de nos sociétés modernes dans le décor de la ville, là où tout se montre mais où tout y est faux. Le dedans et le dehors se confrontent laissant apparaître la solitude des figures humaines.
Son traitement, proche de celui de la bande dessinée, tend à montrer combien les villes sont devenues toutes semblables, des lieux vides où l’homme a de plus en plus de mal à trouver son identité. Enfin, il est aussi question de la rêverie propre à l’enfance. Ces moments où rien ne se produit, où le corps est en attente, comme en suspens.

Her transcription of urban spaces

Marie Vandooren was born in 1976. She graduated from a baccalaureate in Plastic Arts in 1997 and a DEUG in Art History in Nantes from 1997 to 1999. She also has a great amount of collective experience in certain workshops, such as those of Usure and Bitche.

Text by Marie Vandooren:

In painting, Marie Vandooren questions our intimate relationship with the city. In the manner of a collage, she plays with scale and proportion. The reproduced urban spaces are settings, sheltering humans in wandering, inexpressive characters occupied with their thoughts, in an intimate posture. Exposed and overexposed in space, the characters become vulnerable, locked up in universes that seem closed. They wander aimlessly, bored, going about their business in vain. It is a question of putting forward the absurdity of our modern societies in the setting of the city, where everything is shown but where everything is false. The inside and the outside confront each other, revealing the solitude of human figures. His treatment, close to that of the comic strip, tends to show how cities have become all alike, empty places where man has more and more difficulty in finding his identity. Finally, it is also a question of the daydreaming proper to childhood. These moments when nothing happens, when the body is waiting, as if in suspense.