Architecture

Galerie Gaïa Studio accompagne les cabinets d’architecture,
les architectes indépendants, ainsi que les architectes d’intérieur.

Nous offrons également notre expertise aux groupes hôteliers, aux promoteurs immobiliers et aux signataires de la charte 1 immeuble 1 œuvre.

Enfin, nous conseillons les collectivités qui souhaitent valoriser leurs territoires.

1. CONCEVOIR

Il s’agit d’analyser vos besoins. Une évaluation constituée d’entretiens, d’études de vos espaces et d’échanges autour de vos sensibilités plastiques. Cette récolte de matière nous permet d’apporter une réflexion juste et personnalisée. Nous développons alors un projet sur-mesure avec une identité artistique forte, qui sublime votre lieu et vos valeurs.

2. PRODUIRE

C’est d’abord planifier la fabrication d’une œuvre. C’est faire le lien avec l’artiste, questionner son concept, demander des maquettes…
C’est plus largement questionner la faisabilité d’un projet pour enfin concevoir un budget et penser l’administratif (contrats, cession de de droits) afin de lancer les montages avec sérénité.
Nous suivons la fabrication de l’œuvre dans le respect des contraintes budgétaires et calendaires, jusqu’à son installation sur site.

3. COMMUNIQUER

Penser une stratégie de communication interne et externe, c’est analyser vos publics, valoriser le projet et lui apporter une lisibilité.
C’est penser une médiation pertinente pour vos salariées et vos collaborateurs.

GALERIE GAÏA STUDIO

Galerie Gaïa Studio conçoit des œuvres d’art à destination d’acteurs publics et privés ainsi qu’auprès d’entreprises. Galerie Gaia Studio mobilise des savoir-faire et met en place des collaborations pertinentes pour faire rayonner les ambitions et les valeurs de ses clients.

ÉLISABETH GIVRE Directrice

Passionnée d’histoire de l’art et diplômée de l’école de commerce IDRAC (Lyon), j’ai travaillé 20 ans comme directrice d’agence chez Manpower France et 5 ans comme Chef de projets pour accompagner la transformation de l’entreprise.

L’art en entreprise permet pour un dirigeant – et pour ses services RH – d’incarner cette recherche de sens, avec une œuvre créée in situ racontant les histoires humaines qui la composent.

INÈS BEN BRAHIM Adjointe

Diplômée d’un double master en «Critique et Esthétique des arts » et en « Recherche et Histoire de l’art ».

Passionnée par l’art contemporain et les enjeux de sa réception, je mène des missions d’accompagnement, de coordination et de développement de projets artistiques depuis près de 15 ans.

café le Molière Christophe Vinet architecte décorateur d'intérieur nantes loire atlantique

Brasserie Café Le Molière à Nantes - Réalisation Architecte décorateur Christophe Vinet - Photos Jean-François Molliere

“Le masque” de Kazy Usclef installation pour le hall d’un immeuble de La Nantaise d’Habitation en 2023 (Hauteur 3m x Largeur 2,5m)
2023 direction un immeuble nantais
Groupe Bati-Nantes - In Situ Architecture

Projet d’installation Murale de tôles d’acier froissées 6 x 3 mètres
par Olivier Fremont