Galerie Gaia Studio

FAIRE RÉSIDENCE, C’EST RACONTER UNE HISTOIRE COMMUNE

Accueillir un artiste en résidence, c’est un levier fort d’innovation, d’ouverture et d’audace.
Faire le choix de la création artistique, c’est rayonner auprès de sa clientèle, c’est stimuler ses collaborateurs en leur offrant une expérience sensible et c’est soutenir la création contemporaine en partageant
vos savoir-faire : l’art devient un vecteur de communication singularisant et cultive votre marque employeur.
Co-produire une œuvre avec votre ADN et vos valeurs sublime le sentiment de fierté de vos collaborateurs.
L’œuvre devient un élément concret de votre culture d’entreprise.

1. CONCEVOIR

Il s’agit d’analyser vos besoins. Une évaluation qui se fait lors d’entretiens, d’études de vos espaces et d’échanges autour de vos sensibilités plastiques. Cette récolte de matière nous permet d’apporter une réflexion juste et personnalisée. Nous développons alors un projet sur-mesure avec une identité artistique forte, qui sublime votre lieu et vos valeurs.
Galerie Gaïa Studio agit avec vous en coresponsabilité comme signataire du contrat d’accueil. Nous nous plaçons en soutien critique, technique et administratif pour vous et auprès de l’artiste (contrats, cession de de droits). Enfin nous suivons la résidence dans le respect des contraintes budgétaires et calendaires jusqu’à la livraison de l’œuvre.

2. PRODUIRE

C’est faire le lien avec l’artiste, questionner son concept. C’est faire partie de toutes les étapes de création de l’esquisse à l’œuvre finale : l’Art devient un outil. Sa présence au sein de l’entreprise stimule et motive. Nous pouvons proposer un workshop, organiser des rencontres avec l’artiste ou animer des conférences sur l’art. Ces actions culturelles ont vocation à stimuler les échanges et développer le sentiment d’innovation au sein de l’entreprise.

3. COMMUNIQUER

Faire résidence c’est raconter une histoire commune. De cette rencontre entre un artiste et votre entreprise, nait une œuvre. Ce sont des liens humains à valoriser pour votre marque employeur, ainsi que dans votre communication. Il ne reste plus qu’a célébrer cette narration lors d’un vernissage, un temps fort pour vos collaborateurs, vos clients et l’histoire de l’entreprise.

Témoignage :

Entreprise Supralog éditeur de logiciel accueille en résidence un artiste Matthieu Schmitt et découvre la richesse des rencontres qui ont fait naître des interactions riches en créativité avec tous les services de l’entreprise .

GALERIE GAÏA STUDIO

Galerie Gaïa Studio accompagne la conception des œuvres d’art à destination d’acteurs publics et des d’entreprises. L’équipe mobilise des savoir-faire et met en place des collaborations pertinentes pour faire rayonner les ambitions et les valeurs de ses clients.

ÉLISABETH GIVRE Directrice

Passionnée d’histoire de l’art et diplômée de l’école de commerce IDRAC (Lyon), j’ai travaillé 20 ans comme directrice d’agence chez Manpower France et comme Chef de projets pour accompagner la transformation de l’entreprise pendant 5 ans.

L’art en entreprise permet pour un dirigeant – et pour ses services RH – d’incarner cette recherche de sens, avec une œuvre créée in situ racontant les histoires humaines qui la composent.

INÈS BEN BRAHIM Adjointe

Diplômée en histoire de l’art, j’ai mené des missions de médiation, de coordination et de développement de projets artistiques durant 15 ans.

J’ai travaillé pour des structures comme la biennale d’art contemporain Estuaire Nantes-Saint Nazaire, Tripode, le Centre Pompidou et le Louvre.

Ma mission pour Galerie Gaïa Studio est de continuer à accompagner les artistes, les institutions et les entreprises à penser et produire un projet artistique, suivi de chantier inclus.

Cindy Belaud - Edwin Wide - Projet pour Whome - Nantes

70 ans de Adélis avec une oeuvre sur toile de Kazy 5x3 mètres

Elisabeth Givre Directrice Galerie Gaïa Studio

Inès Ben Brahim Adjointe Galerie Gaia Studio